CSL JUDO
LOUVIGNE DU DESERT &
SAINT GEORGES DE REINTEMBAULT



LE CHAMPIONNAT DE FRANCE DE JUDO CADETTES
SAMEDI 31 MARS 2012

 

Samedi 31 mars dernier se déroulait au Palais des Sports de Coubertin à Paris le Championnat de France de Judo Cadettes.

Flora Gennevée en - 44 kg ramène la médaille de bronze dans une catégorie relevée en qualité et nombre (56 combattantes).
Elle réussit à faire la même performance que l'année dernière en changeant de catégorie de poids et ramène au club une deuxième médaille nationale (fait exceptionnel pour le Pays de Fougères en judo) en remportant 7 combats AVEC PANACHE durant la journée et reste ainsi dans les espoirs de l'équipe de France suite à sa sélection l'année passée pour les championnats du monde.

 

Sa compatriote de club Audrey NOURRY termine 5ème à ce même championnat et échoue de peu pour la médaille de bronze mais confirme son niveau.
 

Ce week-end, Flora participait au championnat de France juniors à l'institut de judo à Paris (16 à 19 ans) en surclassement d'âge, alors qu'elle n'a que 15 ans et réalise un doublé exceptionnel pour le judo fougerais en ramenant une nouvelle médaille de bronze après avoir réalisé une super compétition tant techniquement que physiquement, car il faut rivaliser avec ses ainées. Elle gagne ainsi un billet pour le tournoi international juniors de LYON en mai prochain avec l'équipe de France dans cette catégorie d'âge et sera surement appellée en équipe de France cadettes aussi.
Mais le fait exceptionnel arriva, elle sera aussi qualifiée pour le championnat de France 1ère division seniors (19 ans et +) au mois de novembre alors qu'elle n'a encore que 15 ans regroupant les meilleures judokates françaises seniors dont celles qui participeront aux JO de londres!!! Cette nouvelle marque l'histoire du judo fougerais et le JCMB sera donc présent à ce niveau pour la première fois de son existence.


 
BRAVO!!!
 



CHAMPIONNAT
D'ILLE-ET-VILAINE
BENJAMINS :

 

Lors des championnats d'Ille-et-Vilaine Benjamins à Tinténiac, qui ont eu lieu le dimanche 1er avril, le JCMB remporte 2 titres et 2 médailles de bronze, ce qui est de bonne augure pour les championnats de Bretagne qui se dérouleront fin avril.

Flavie LEBLANC en -28kgs et Jeanne-Marie HARDY en -44kgs re
mportent le titre de championne d'Ille-et-Vilaine.
De leur côté, Quentin DUBOIS en -42kgs et Solweig PEILLET en -44kgs ramènenent deux belles troisièmes places dans des catégories relevées
.
 

Voici la suite des places d'honneur:
Ervin MOREL 5ème en -30kgs
Denys LEBLANC 5ème en -34kgs
Théodore GANDON 7ème en -50kgs
Sammy BADICHE 7ème en -55kgs
Manon FOUSSARD 7ème en -40kgs
Amina CONTEH 8ème en -40kgs
Clémence DELAUNAY 7ème en -44kgs


 


Encore une championne au  CSL judo de Louvigné!
 

Dorine N`Tchampo décroche le titre de championne de Bretagne en Minimes, dans la catégorie -55kg à Concarneau. 
Dorine est la seule Minime, filles et garçons confondus,  de Fougères et ses environs a avoir réalisé cette très belle performance.

La prochaine étape sera la coupe Interrégions Minimes le 6 mai à St Berthevin, ou Dorine pourra exprimer son judo “explosif”.

 

__________________________________________________

Sous la bannière du JCMB, 6 judokas de Louvigné du Désert ont participé aux 2 challenges Benjamins Départementaux. Cinq d'entre eux ont décroché leur qualification pour le championnat d'Ille-et-Vilaine qui aura lieu le 1er avril prochain à Tinténiac.

En Benjamines:
- 40kg Amandine NOEL
- 44kg Lauriane CAPLET et JeanneMarie HARDY.
En Benjamins:
- 50kg Théodore GANDON
- 55kg Sammy BADICHE

Malgré une belle prestation, Rémy HUARD, dans une catégorie bien relevée -34kg, n'a pas réussi à se qualifier.

Ronan ROQUAIS, leur professeur est satisfait des résultats obtenus du CSL.

Au total 27 Benjamins du JCMB ont décroché leurs qualifications pour les championnats d'Ille-et-Vilaine, une belle performance, en sachant que pour beaucoup d'entre eux, ce sont leurs 1ères participations officielles.

Le club de Louvigné encouragera de nouveau Flora GENNEVEE, qui participera aux Championnats de France 2 weekends à suivre:
- Le 31 mars et 1er avril catégorie Minimes en moins 44kg à l`Institut du Judo à Paris.
- Le 7 et 8 avril catégorie Juniors en moins 44kg à la salle Coubertin à Paris.

Flora a encore montré qu'en remportant les demi-finales France Minimes et Juniors, en étant surclassée, elle reste parmi les candidates sérieuses pour le podium France. Son parcours est vraiment exceptionnel et nous lui souhaitons de mettre encore beaucoup d'ippons!




____________________________________

FLORA GENNEVEE CHAMBOULLE LA HIERARCHIE DES AGES EN JUDO ET AFFICHE SES AMBITIONS !!
 

Dimanche 11 MARS se déroulait le championnat inter régions (Bretagne, Normandie, Pays de la Loire et le Centre) juniors (16 à 19 ans) au Mans.

Suite à leurs débuts de saison en fanfare FLORA GENNEVEE et AUDREY NOURRY étaient qualifiées bien qu'étant cadettes (14 à 15 ans) et était donc en surclassement d'ages.

Audrey n'a malheureusement pu combattre car elle était malade. Par contre Flora, en
- 44 KG créa la surprise en remportant cette compétition. E
Elle remporte son premier tour face à la favorite de la compétition au premier tour puis remporta tous ses combats jusqu'à la finale avec détermination et courage sans jamais être inquiétée. Elle marque ainsi l'histoire des inter-régions en remportant un titre et une qualification au championnat de france juniors à l'âge de 15 ans.
Félicitations à elle et chapeau!

Etant déjà qualifiées pour le Championnat de FRANCE CADETTES avec Audrey prévu le 31 mars à Paris dans la salle de Coubertin  où elles figurent parmi les favorites, Flora retournera une semaine plus tard pour disputer le championnat de France Juniors.
 
D'autre part, de jeunes espoirs arrivent avec notamment:
* Dorine NTCHAMPO en remportant le titre de championne d'Ille-et-Vilaine en - 70 kg minimes
* Alexis Pigeon 3ème en - 34 kg minimes
ou encore
* Pierre beaulieu 5ème en - 46 kg.

Ils disputeront le championnat de bretagne dimanche prochain à Concarneau.


 

Ouest-France / Bretagne / Fougères / La Bazouge-du-Désert / Archives du vendredi 23-12-2011

 

CSL judo : résultats encourageants dans toutes les catégories - Louvigné-du-Désert

vendredi 23 décembre 2011

 


Le CSL judo présidé par Bertrand Colin se distingue depuis le début de la saison par son nombre toujours plus important de judokas depuis les plus petits jusqu'aux vétérans. Et chacun dans sa catégorie respective dispute des compétitions importantes. « Les résultats depuis le début de la saison sont encourageants pour toutes nos catégories », précise le président.

Deux médailles pour les vétérans

Trois vétérans ont combattu au tournoi national de judo à Angers où 250 judokas étaient présents. Jean-Michel Gandon termine à la 7 e place en 71 kg 40 à 45 ans, une place honorable dans une catégorie très relevée. Ces deux compagnons de club décrochent une médaille : Jean-Pierre Thomas termine sur la plus haute marche du podium en 90 kg, Hervé Caplet termine 3 e . Le prochain grand rendez-vous pour les vétérans sera l'open international de Tours. Les judokas locaux pourront peut-être décrocher une place pour les championnats du monde.

Les benjamins se distinguent

Le premier tournoi benjamins d'Ille-et-Vilaine organisé par le JCMB de Fougères a été un succès avec plus de 450 participants. Cinq combattants de Louvigné se sont distingués : Jeanne-Marie Hardy, (1 re , Théodore Gandon       2 e , Samy Lebadiche 3 e , Amandine et Rémy Huard 4 e) . Aux deux tournois minimes : Tanguy Legeay et Dorine N'Tchampo ont décroché avec panache leurs qualifications pour le championnat d'Ille-et-Vilaine.

Flora Gennevée redémarre fort
Après une année exceptionnelle en cadette première année, Flora Gennevée démarre fort la nouvelle saison : 2 e place au tournoi de Clermont-Ferrand et Limoges, et première place à Forges-les-Eaux et Nantes. « Flora conforte sa place de leader dans sa catégorie cadette 52 kg au niveau national », se réjouit Bertrand Colin.

 

CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS/CADETTES (MOINS DE 17 ANS) A KIEV EN UKRAINE - 11 AU 14 AOUT 2011

Les championnats du monde Cadets/Cadettes (-17 ans) de judo se sont déroulés du 11 au 14 aout à Kiev en Ukraine. 55 Nations étaient représentées pour défendre les couleurs de leurs pays. Pour cette occasion des supporter s du club de Louvigné/St Georges (associé au JCMB) ont fait le déplacement pour encourager Flora Gennevée, cadette 1ère année en -40kg. Après une brillante saison, Flora est rentrée dans l’élite du judo français. Elle faisait partie des 18 combattants sélectionnés par l’équipe de France pour ces 4 jours de compétition!

Flora a combattu dès le 1er jour de ces championnats. A l`approche du tatamis la tension de ses supporters était palpable; son entraineur Ronan Roquais, le président du club Bertrand Colin, 2 soeurs de Flora, Claire et Emmanuelle, et 2 adhérents du club Aurélien Coquemont et Maxime Colin, étaient aussi tendus qu`elle.

Après avoir passé un tour, son 1er combat, Flora le gagne au golden score contre une égyptienne. Ensuite elle rencontre la championne d’Europe, une roumaine, ou elle perd d’un youko (la plus petite pénalité). Au repêchage, Flora rencontre une moldave, qu’elle prend en immobilisation, mais malheureusement il lui manque 6 sec pour marquer une pénalité. Elles vont au golden score et Flora perd à la décision du drapeau. Notre judokate était forcément déçue après un combat très serré.
Sur ce championnat, Flora termine 7ème de sa catégorie, sur 19 combattantes engagées et réalise la meilleure place de la journée pour l’équipe de France. A noter qu'elle était quand-même la seule cadette 1ère année sélectionnée par l’équipe de France.
C’est une brésilienne qui remporte le titre en -40kg, la roumaine fini 2ème et la moldave 3ème.

La France se classe 6ème à l’issue des championnats du monde avec 1 médaille d’or, 2 de bronze, 4 cinquième places et une septième place. Ce sont les Japonais qui terminent 1ers de cette compétition.

Ce déplacement restera un moment inoubliable et unique pour les supporters de Flora et son club, dont le président remercie l`office cantonal des sports pour sa participation.
La septième place de Flora est plus qu’honorable et de bonne augure pour l’année prochaine, pour les championnats d’Europe.
Et encore bravo à Flora!




 
 
 



Créer un site
Créer un site